vendredi 25 mai 2012

UN EXCELLENT MODELE TYPE DE BAIL MEUBLE

Comme je fais de la location meublé et que je gère moi-même mes biens j'utilise des formulaires types.
Les locataires de locaux meublés changent souvent, et je dois fréquemment refaire les baux, en plus la loi peut changer d'une fois à l'autre et je ne réutilise jamais un ancien modèle par sécurité. De ce fait, à chaque fois, j'explore les nouveautés en la matière pour faire un bail meublé sois même.

Là je viens de trouver un excellent modèle type de bail meublé sur internet. c'est un formulaire à télécharger.
Visiblement c'est sérieux et sécurisé puisque le modèle de bail est rédigé par un avocat.
J'ai reçu par email ce bail type  sans aucun souci, et j'ai pu l'adapter sur mon ordi directement. J'ai pu mettre mon logo et toutes mes info perso. Pour tout ceux qui savent se servir du traitement de texte c'est enfantin à faire. La signature avec mon locataire s'est parfaitement bien déroulée il n'y a eu aucun problème.
voici l'adresse du site où je l'ai trouvé :
//contratimmo.fr/shop/article_Bail%2520meubl%25C3%25A9/CONTRAT-DE-LOCATION-D%27UN-APPARTEMENT-MEUBLE-EN-RESIDENCE-PRINCIPALE.html?shop_param=cid%3D1%26aid%3DBail%2520meubl%25C3%25A9%26
Je le conseille vivement aux propriétaires qui comme moi se débrouillent tout seul sans passer par une agence.
Pour quelques euros seulement j'ai un modèle type dans mon ordinateur que je peux utiliser autant de fois que j'en ai besoin. il n'est pas nécessaire de racheter un formulaire en papeterie à chaque fois.
Visiblement le site propose aussi d'autres modèles types. moi je n'ai testé que le bail meublé.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je lis que vous gérez vous-mêmes vos bien en loueur-meublé. Je suis assez sceptique car je trouve a très risqué. Je lisais sur http://www.loueur-meuble.eu/ que faire gérer ses biens garantit de toucher ses loyers quoiqu'il arrive. Evidemment, cela a un coût. Que me conseillez-vous? J'aimerais idéalement gagner de l'argent sur ce type d'investissement, et gérer mon bien serait une bonne solution, mais si je ne trouve pas de locataires, je vais avoir du mal à rembourser mon prêt. De plus, j'aimerais investir dans un logement étudiant, mais j'ai peur qu'il soit abîmé. Que conseillez-vous?

    RépondreSupprimer